
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 08 NOVEMBRE 2022
1. Bilan financier de la Fête de la rentrée et des Allumoirs :
La fête de la rentrée organisée le 24 Septembre 2022 a été maintenue malgré le temps. Cette manifestation a permis un bénéfice de 28€73.
Les Allumoirs ont eu lieu le 1er Octobre 2022. Cette année, c’était sur le thème des pirates. L’argent récolté par la vente de porte-lampions a permis à l’APEL d’acheter des pièces en chocolat qui ont été distribuées durant le défilé. Nous avons fait un bénéfice de 5€45.
2. Projet avec INITIATIVES :
Les enfants de chaque classe ont dessiné un bonhomme qui sera reproduit sur un plateau en simili cuir puis vendu au moment de Noël. Les enfants qui ont fait leur rentrée scolaire ce lundi 07 novembre ont pu faire leur dessin.
ATTENTION : Les bons de commande vont être distribués le lundi 14 novembre et seront à retourner le 2 décembre au plus tard.
3. Saint Nicolas :
L’APEL offrira à chaque enfant, le Mardi 6 Décembre une coquille en forme de Saint Nicolas de la boulangerie DEHERRIPON, des guimauves de la société CHOCMOD et des clémentines (sans pépins).
4. Cross :
Cette année le cross de Saint Nicolas est organisé le dimanche 04 décembre 2022. Il débutera à 9h30 dans le centre-ville. Le tableau indique les horaires par niveau et les distances à parcourir.
5. Coquilles de Noël :
Cette année, nous vous proposons des coquilles au sucre ou au chocolat au prix de 4€50. Un bon de commande va être distribué à chaque enfant. Le talon, accompagné du règlement, est à rendre au plus tard le vendredi 9 décembre.
6. Marché de Noël :
L’APEL organisera le Vendredi 16 Décembre son traditionnel Marché de Noël.
POUR INFORMATION :
Nous recherchons des parents volontaires pour organiser son bon déroulement. Nous vous invitons à nous rejoindre lors des ateliers créatifs (fabrication d’objets). Même si vous n’avez pas d’idées de décorations, vous êtes les bienvenus pour aider.
DATE DE CES ATELIERS :
Mercredi 30 novembre,
Samedi 3 décembre,
Mercredi 7 décembre,
à partir de 14H en salle de cantine.
Pour se faire, nous avons besoin de pots, de vases et aussi d’objets de décorations de Noël. Si vous en avez et que vous ne les utilisez pas, n’hésitez pas à les ramener à l’école ou en garderie.
7. Annulation de la Fête des Familles :
Suite aux restrictions liées à la hausse du prix des énergies, la Mairie a demandé aux associations neuvilloises de ne pas utiliser les locaux de la commune durant la période hivernale (jusqu’au 31 mars). Nous nous voyons donc contraint d’annuler la Fête des familles.
Néanmoins dans le cadre du projet pédagogique de l’école « Benoît Chante », l’équipe éducative et l’APEL vous propose un spectacle de chants des élèves. Des informations complémentaires vous serons transmises ultérieurement.
8. Remplacement du Marché aux Fleurs :
Cette année, nous proposerons une vente de roses pour la Fête des mères. Néanmoins, nous nous renseignons pour maintenir le Marché aux fleurs.
9. Les actions à venir
- Vendredi 16 Décembre à partir de 7H30: Marché de Noël
- Date à venir : Spectacle de chants « Benoît chante »
- Pâques 2023 : vente de chocolat Jeff de Bruges
- Samedi 17 Juin 2023 (en journée) : Fête de l’école au sein de l’école Lacordaire
- Vendredi 30 Juin 2023 en soirée : Auberge Espagnole au sein de la cour des élémentaires.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 3 janvier 2023 à 19H00 en salle de cantine.
PROCES-VERBAL
DE L’ASSEMBLEE GENERALE
EN
DATE DU 04 OCTOBRE 2022
L’an deux mille vingt deux,
Le 4 octobre à 20h,
Les membres de l’association
de parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) de l’école Lacordaire – 106 rue
du Bailly à Neuville en Ferrain
se sont réunis en assemblée générale ordinaire sur
convocation de la Présidente au nom du conseil d’administration, conformément
aux statuts.
Mme la Présidente constate que
15 membres de l’association sont présents. L’assemblée générale est déclarée
régulièrement constituée.
Mme la Président rappelle que
l’ordre du jour est le suivant :
1. Bilan moral
2. Bilan financier de l’année
2021/2022
3.
Retour sur le sondage suite à la fête de l’école
4. Election du conseil d’administration
et du bureau 2022/2023
5. Investissements année 2022/2023.
6. Calendrier des manifestations
Mme la Présidente dépose sur le bureau et met à la
disposition de l’assemblée :
· la feuille de présence
1. Bilan Moral
Madame la Présidente donne ensuite lecture du rapport moral
pour l’exercice écoulé :
L’APEL est une association à but non lucratif qui sert de
trait d’union entre les parents d’élèves et le milieu éducatif. Elle collabore activement
aux projets éducatifs de l’école et participe à l’animation et à la vie de
l’établissement. L’APEL organise diverses manifestations au cours de l’année
scolaire, avec le concours de parents et grands-parents bénévoles dans le but
de récolter des fonds destinés à aider l’école (participation financière aux
sorties, aux activités, à l’aménagement des espaces jeux, à l’achat de matériel
pédagogique, etc…).
L’équipe
de l’APEL remercie l’ensemble des bénévoles et l’équipe éducative pour leur
investissement et leur engagement. Nous remercions également les scouts qui
nous prêtent main forte lors des évènements, les commerçants qui nous
soutiennent en faisant des dons pour nos manifestations et la commune de
Neuville-en-Ferrain pour sa collaboration et la subvention qu’elle nous
octroie.
En
2021-2022, nous avons :
-
organisé l’accueil des nouveaux parents,
-
célébré la St Nicolas avec la distribution de clémentines,
guimauves et brioches
-
fait un Marché de Noël au sein de l’école
-
animé le Loto
-
vendu des chocolats de Pâques
-
mis en place un Marché aux Fleurs
-
organisé la Fête d’école de fin d’année
1ère résolution : Le
rapport moral présenté à l’assemblée est adopté à l’unanimité
2. Bilan
financier
Mme la Présidente fait donner par la trésorière lecture du
rapport financier pour le même exercice. Ces lectures terminées, la discussion
est ouverte et plusieurs explications sont échangées entre les membres de
l’assemblée.
2e
résolution : Les adhérents, après avoir pris connaissance des comptes et du
bilan de l’exercice social clos le 31 août 2022, les approuvent tels qu’ils
leur sont présentés par la Présidente et la trésorière et donnent à ceux-ci
quitus de leur gestion. Cette résolution, mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
3. Retour sur le
sondage suite à la fête de l’école :
Points positifs :
-
Fête au sein de l’école
-
Tonnelles, brumisateurs, bouteilles d’eau
-
Bonne humeur de l’équipe enseignante et de
l’APEL
-
Horaires de la Fête
-
Kermesse
-
Pré-commande pour le repas
-
Achat de tickets pour les consommations
-
Chants
-
Zone VIP pour les parents
Axes d’amélioration :
-
Espace restauration trop grand : prévoir moins
de tables, plus de mange-debouts et de chaises
-
Manque de stands de jeux, prévoir la
participation des parents
-
Manque de tonnelles, prévoir podium ombragé
-
Enceintes pas assez performantes
-
Stands non fléchés
-
Prévoir un photographe ou filmer le spectacle
et mettre sur DVD pour immortaliser la Fête
-
Donner des horaires de passage à l’avance,
programme en amont de la Fête
-
Absence danse des instituteurs
-
Attente trop longue à la friterie
-
Revoir l’organisation de la distribution des
sandwichs (ne plus mettre dans les sacs, prévoir des plateaux)
-
Absence de pauses qui permettraient aux parents
de déposer les enfants sans manquer la danse d’un ainé ou d’un cadet
-
Pas de contrôle dans la zone VIP : prévoir
système de tickets pour les parents qui regardent leur enfant danser pour
éviter qu’il y ait foule.
Conclusion :
- 83,8% Waouh, c’était
super ! Organisation et spectacle au top
- 16,2% Pas mal, à améliorer
4.
Élection du bureau
Le conseil d’administration de
l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) de l’école
Lacordaire dont le siège est situé 106 rue du Bailly à Neuville en Ferrain,
s’est réuni le 4 octobre 2022 à 20h pour élire les membres du bureau.
Fanny Cucheval préside la
séance.
Elle fait constater que tous
les membres du conseil assistent à la séance.
Suite aux votes,
·
Fanny CUCHEVAL est élue Présidente
·
Emilie COCHETEUX est élue Vice-Présidente
·
Sabrina MAURAUD est élue Trésorière
·
Véronique LELIEVRE et Gwendoline HENNART sont
élues Vice-Trésorières
·
Elodie CANDAT est élue Secrétaire
·
Mathieu WYRESBSKI est élu Vice-Secrétaire
Tous déclarent
accepter les fonctions qui leur sont confiées.
La Présidente est chargée d’effectuer les formalités
prévues par la loi à la préfecture.
5. Investissements
prévus
-
Participer au financement du projet
« spectacle de chants des élèves »
-
Acheter des barbecues
-
Acheter des mange-debout
-
Financer l’achat de peintures pour les dessins
au sol dans la cour élémentaire (si besoin)
6. Calendrier
des manifestations
-
Marché de Noël le 16/12/2022
-
Fête des familles le 4/03/2023
-
Fête d’école le 17/06/2023
Nous réfléchissons à une manifestation en
remplacement du Marché aux fleurs.
Vos idées sont les bienvenues !
Agenda :
Prochaine réunion le mardi 08 novembre 2022 à 19H00
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 03 MAI 2022
1.
Le bilan du loto
Bénéfice de 497.84 €
2.
Bilan chocolat de Pâques (Jeff de
Bruges)
Bénéfice de 282.75 €
3.
Le marché aux fleurs 13 mai :
· Ouverture dès 7h30 jusqu’à 17h30
· Bon de commande à rendre au plus tard
le 6 mai 2022 ou venir directement faire ses achats sur place
· L’horticulteur WATTELLE arrête son
activité cette année (retraite). Nous envisageons de nouvelles manifestations
pour l’année prochaine et toutes vos propositions seront les bienvenues !
4.
La fête de l’école :
La Fête de
l’école se déroulera le 18 juin dans la cour de l’école (ouvert à tous)
Danses,
chants, kermesse, animation, tombola…
·
Ouverture
des portes dès 10h30
·
L’APEL
offre une kermesse à tous les enfants (sans lots)
·
En
cas de mauvais temps, la fête se déroulera à la salle Depoortère et dans ce
cas, il ne pourra pas y avoir de kermesse faute de place.
·
Les
bons de réservations pour les repas seront distribués le 13 mai. A rendre le 3
juin
Friterie, sandwichs, granités, barbes à papa, collations…
·
Nous
recherchons des parents volontaires pour nous aider à préparer la fête
(installer les tables, faire les sandwichs….) Merci de vous inscrire par
mail : apelacordaire@gmail.com
·
Le
stationnement étant réduit autour de l’école, merci de privilégier votre venue
à pieds.
5.
L’auberge espagnole :
L’auberge
espagnole se déroulera le 01er juillet dès 19h dans la cour de
l’école (Chacun ramène quelque chose à boire, à manger)
L’APEL vous
offrira l’apéritif et mettra des barbecues à votre disposition !
6.
Dates à retenir
·
Fête
de la rentrée 24/09 dès 10h30
·
AG
APEL le 04/10 - 20h
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 11 JANVIER 2022
(en visioconférence)
L’APEL vous présente ses meilleurs vœux pour 2022
et surtout une très bonne santé.
1. Bilan de la Saint-Nicolas :
L’APEL a dépensé 296,25 € pour offrir aux élèves, à l’équipe éducative, aux personnels de cantine et de
ménage, coquilles, guimauves et clémentines.
2. Bilan marché de Noël
Le Marché de Noël a permis de récolter environ 1 050 € de bénéfice, grâce notamment au passage des
classes et des commandes sur internet (6 familles / 108 €).
Nous attendons la facture définitive d’INITIATIVE pour connaître le montant exact.
3. Le loto :
Nous vous rappelons que le loto aura lieu le samedi 12 mars 2022 après-midi à la salle Rocheville à
Neuville en Ferrain.
Une invitation vous sera remise prochainement.
Les inscriptions ne seront pas encaissées tant que le contexte sanitaire sera incertain.
4. Subvention :
La Mairie de Neuville en Ferrain a accordé à l’APEL une subvention de 850 €.
5. Chocolat de Pâques :
Un bon de commande vous sera remis après les vacances d’hiver afin de passer vos commandes. La
distribution se fera avant les vacances de Pâques.
6. La fête de l’école :
L’équipe éducative souhaite s’organiser au mieux afin que la fête de l’école puisse avoir lieu cette
année. Soit dans la salle Depoortère, soit dans la cour selon la météo et avec des créneaux horaires par
classe (matin : maternelle / après-midi : élémentaire).
Possibilité de se restaurer sur place.
Notre prochain rendez-vous : mardi 1 er mars 2022 19h
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 09 NOVEMBRE 2021
1. Projet avec INITIATIVES :
Les enfants de chaque classe ont dessiné un bonhomme qui sera reproduit sur un sac en
toile de jute avec leur prénom puis vendu au moment de Noël. Les enfants qui ont fait leur
rentrée scolaire ce lundi 08 novembre ont pu produire leur dessin.
ATTENTION : Les bons de commande ont été distribués ce lundi 8 novembre et seront à
retourner avant le 26 novembre au plus tard.
2. Saint Nicolas :
Le jeudi 02 décembre au matin, Saint Nicolas viendra à l’école. A cette occasion, l’APEL
offrira à chaque enfant une coquille en forme de Saint Nicolas de la boulangerie
DEHERRIPON, des guimauves de la société CHOCMOD et des clémentines (sans pépins).
3. Cross : Cette année le cross aura bien lieu le dimanche 05 décembre 2021.
4. Coquilles de Noël :
Cette année, nous vous proposons des coquilles au sucre ou au chocolat. Un bon de
commande va être distribué à chaque enfant. Le talon, accompagné du règlement, est à
rendre au plus tard le vendredi 03 décembre.
5. Marché de Noël :
L’APEL organisera le Vendredi 17 Décembre son traditionnel Marché de Noël.
Plusieurs propositions :
- Marché de Noel en ligne avec réservation du créneau horaire pour retirer les
compositions
- Marché en présentiel pour les élèves du cycle élémentaire
En fonction des mesures gouvernementales concernant les règles sanitaires, nous
envisagerons de proposer un marché de Noël en présentiel au sein de l’établissement. Nous
communiquerons ultérieurement sur cette proposition.
POUR INFORMATION :
Nous recherchons des parents volontaires pour organiser son bon déroulement. Nous vous
invitons à nous rejoindre lors des ateliers créatifs (fabrication d’objets) même si vous n’avez
pas d’idées de décorations.
DATE DE CES ATELIERS :
Samedi 20 novembre,
Samedi 27 novembre,
Samedi 04 décembre,
à partir de 14H en salle de cantine.
Pour se faire, nous avons besoin de pots, de vases et aussi d’objets de décorations de Noël.
Si vous en avez et que vous ne les utilisez pas, n’hésitez pas à les ramener à l’école ou en
garderie.
6. Investissements
Un investissement pour l’achat de 12 boites à histoire LUNII avec casque audio a été réalisé
pour les classes de maternelles.
10 ballons ont été achetés pour l’ensemble des élèves.
4 Mange-debouts ont été achetés.
Des dessins au sol dans la cour primaire est prévu. Une réflexion est en cours pour
budgétiser le projet, le choix des peintures, le choix des formes.
7. Les actions du second semestre :
- Samedi 12 mars 2022 en après-midi : Loto enfants et Loto adultes
- Jeudi 13 Mai 2022 : Marché aux fleurs
- Samedi 18 Juin 2022 (en journée) : Fête de l’école
- Vendredi 01 juillet 2022 : Auberge Espagnole au sein de la cour des élémentaires.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 11 janvier 2022 à 19H00 en salle de cantine.
COMPTE-RENDU
DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’APEL
DU MARDI 05
OCTOBRE 2021
RAPPEL : L’APEL est ouverte à tous les
parents d’élèves scolarisés au sein de l’école.
Ordre du jour
1. Bilan moral
2. Bilan
financier de l’année 2020/2021
3. Election du
conseil d’administration et du bureau 2021/2022
4. Investissements
année 2021/2022
5. Calendrier des manifestations
1.Bilan Moral
Les missions
de l’Association des parents d’élèves sont :
·
Accompagner les projets des enseignants,
·
Investir régulièrement dans la vie de l’école et
créer un dynamisme au sein de l’établissement,
·
Améliorer le bien-être et le confort des enfants
par l'achat de matériel, l'aménagement des espaces jeux, la réfection des
classes...
L’association fait en sorte de garder le lien entre l’école,
les enseignants et les parents d’élèves. Elle se compose d’un bureau élu, de
parents et grands-parents bénévoles sans qui les projets ne pourraient aboutir.
L’équipe APEL remercie
l'ensemble des bénévoles, l’équipe enseignante pour leur investissement et leur
engagement. L’association a besoin de votre soutien et votre aide et nous
comptons sur vous ! Merci à l'équipe éducative et la directrice de l'école de
nous accompagner dans nos projets.
2.Bilan
financier
Nous avons un exercice positif
(+6€78), l’année 2020/2021. Malgré la crise, les manifestations maintenues et
la subvention nous ont permis de réaliser le projet de Lunii.
Voici en détail les différentes
actions menées par l’APEL:
·
Participation à la fête de St Nicolas dans
l'école (cette fête n’engrange aucun bénéfice) ;
·
Marché de Noël en ligne
·
Vente de chocolats Jeff de Brugge
·
Marché aux Fleurs
·
Vente de pizzas (Biola pizza)
3. Élection du bureau
Nous allons procéder à
l’élection…
·
Président(e) : Fanny CUCHEVAL
·
Vice-président : Marjorie DICKSCHAT
·
Trésorière : Elodie CANDAT
·
Vice-trésorier : Mathieu WYREBSKI
·
Secrétaire : Sabrina MAURAUD
·
Vice-secrétaire : Emilie COCHETEUX
4. Investissements
Investissements
d’environ 820€ pour les 4 classes maternelles par les Lunii (3 box par classes
et 3 casques). Le devis et la commande seront passés rapidement, divers ballons
et un espace de jeux extérieurs cours élémentaires (à confirmer selon le
devis). Echasses, malles, …
Projet
à long terme de l’école de créer un abri vélo si les élèves les plus âgés
souhaitent venir à vélo.
5. Initiative Création :
Comme
tous les ans, vos enfants ont dessiné leur petit bonhomme, cette année nous
proposons un sac en toile de jute, réparti par groupe (TPS/PS – PS/MS ;
MS/GS ; CP – CP/CE1 – CE1 ; CE2 – CM1 –CM2)
6. Calendrier des manifestations
Vous avez eu un
rappel de toutes les dates importantes sur le papier que l’équipe enseignante
vous a distribué. En raison de la crise sanitaire, certaines manifestations pourront
possiblement être annulées. Les manifestations 2021-2022 seront envisagées en
fonction de l’évolution sanitaire de la région.
Un rappel sera fait
avant chaque manifestation par des affiches dans les deux couloirs et ici en
salle de cantine
·
Annulation des Allumoirs
·
Cross
·
Projet initiatives Création maintenu (petit
bonhomme)
·
Maintien de la Saint Nicolas pour les enfants
·
Marché des Noël : discussion de
l’organisation comme l’année dernière (marché en ligne via le site de l’APEL
pour les familles) et proposition d’un marché pour les élèves élémentaires.
·
Loto
·
Marché aux Fleurs : vente sur place et via
le site internet de l’APEL
·
Fête de l’école
·
Auberge Espagnole
Notre
prochain rendez-vous :
Réunion d'APEL le mardi 9 novembre 2021
à 19h00.
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU
MERCREDI 27 JANVIER
2021
(en visioconférence)
1.
La Fête des Familles :
Suite à la
crise sanitaire qui ne s’améliore pas, la Fête des Familles initialement prévue
le 27 mars est annulée.
2.
Des actions supplémentaires :
Nous
souhaitons maintenir des activités afin de pouvoir maintenir certains
investissements que nous avions envisagés de faire.
Nous
organisons une vente de chocolats pour Pâques. Un bon de commande vous sera
remis juste avant les vacances d’hiver afin de passer vos commandes avant
mi-mars. La distribution se fera avant le weekend de Pâques pour ainsi en
profiter.
Nous
souhaitons également mettre en place une vente de pizzas, un bon de commande
vous sera distribué en mai.
3.
Le Marché aux Fleurs :
Le marché
aux fleurs est pour le moment maintenu (pas de restriction à une manifestation extérieure).
4.
La fête de l’école :
L’équipe
éducative propose que la fête soit organisée dans la cour de l’école avec des
créneaux horaires par classe. Une organisation particulière sera établie… Nous
reviendrons dans une prochaine réunion sur celle-ci. Un stand de boissons sera tout
de même maintenu.
5.
Les actions du second semestre :
Le Marché aux
fleurs prévu le 10 mai 2021.
La fête de
l’école prévue le 19 juin 2021.
L’Auberge
Espagnole prévue le 25 juin 2021 est maintenue pour le moment.
Notre prochain rendez-vous :
LA DATE DE LA PROCHAINE REUNION VOUS SERA COMMUNIQUÉE ULTÉRIEUREMENT.
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 03 NOVEMBRE 2020
(en visioconférence)
1.
Projet avec INITIATIVES :
Les enfants de
chaque classe ont dessiné un bonhomme qui sera reproduit sur des sacs cabats (1
cycle = 1 modèle) puis vendu au moment
de Noël. Les enfants qui ont fait leur rentrée scolaire en Novembre feront leur
dessin prochainement.
ATTENTION : Les bons de commande seront distribués
à partir du lundi 4 novembre et seront à retourner avant 27 novembre au plus
tard.
2.
Saint Nicolas :
Le Vendredi 4
Décembre, l’APEL offrira à chaque enfant une coquille en forme de Saint
Nicolas, des guimauves et clémentines (sans pépins). En raison de la situation
sanitaire actuelle, Saint Nicolas et son âne n’ont pas la possibilité de faire
le déplacement cette année.
3.
Le Marché de Noël :
Le Marché de
Noël est annulé cette année. Nous vous proposons néanmoins la vente des
coquilles au sucre ou au chocolat. Un bon de commande va être distribué à
chaque enfant. Le talon, accompagné du règlement, est à rendre au plus tard le vendredi
4 décembre.
4.
La Fête des Famille :
5.
Les actions du second semestre :
La fête des
familles est prévue le 27 mars 2021 est pour le moment en stand-by, nous
gardons néanmoins la date pour le moment.
Le Marché aux
fleurs prévu le 21 mai 2021 est maintenu pour le moment
La fête de
l’école prévu le 25 juin 2021est maintenue pour le moment.
Notre prochain rendez-vous :
LA DATE DE LA PROCHAINE REUNION VOUS SERA COMMUNIQUÉE ULTÉRIEUREMENT.
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 10 SEPTEMBRE 2019
1.
Le bilan 2018-2019 :
Nous avons fait un rapide bilan de l’année dernière que nous
développerons lors de l’assemblée générale. Néanmoins, nous vous informons déjà
qu’il y a eu un exercice positif : 1205€ de bénéfice sur toutes les
manifestations, dont 712,70€ pour la Fête d’école.
Avec cet argent, nous avons remis aux normes le chalet, avons
financé les paniers de basket et les stores en classe de maternelle (Mme
Audrey).
2.
Les dates 2019-2020 :
Voici les dates
importantes :
21 septembre
19 Kermesse
de la rentrée 20
décembre 19 Marché de Noël
24 septembre 19 Assemblée générale 4
avril 20 Loto
5 octobre 19 Fête des Allumoirs 7 mai 20 Marché aux fleurs
6 décembre 19 Saint Nicolas 13
juin 20 Fête de l’école (en journée)
Avant chaque manifestation, un rappel sera réalisé sur
les affichages à l’extérieur de l’école ainsi que par un document transmis en
classe. Vous pourrez aussi retrouver toutes les informations de ces événements
sur le site internet (www.lacordaireneuville.fr)
3.
La kermesse :
Elle aura lieu le 21
septembre à partir de 11h dans la cour des élémentaires. Ce sera l’occasion
de rencontrer l’équipe pédagogique, les membres de l’APEL. S’en suivra un
lâcher de ballons !!!
Il y aura également la possibilité de vous restaurer
(boissons, frites, sandwichs, gâteaux). Si vous le souhaitez, vous pouvez
confectionner des gâteaux.
Afin d’organiser au mieux cet événement, nous avons besoin de
vous le samedi 21 septembre 2019 à partir de 8h. Si vous êtes disponible, vous
pouvez nous l’indiquer par mail à l’adresse suivante : apelacordaire@gmail.com
Par ailleurs, nous aurons besoin d’aide pour tenir les différents stands (maquillage,
pêche aux canards, tir à l’arc, chamboule tout, tirs au but, château gonflable)
Merci par avance de
votre aide.
4.
Les allumoirs :
Le thème de cette année est l’Eldorado (Mexique). Si vous avez
des décorations pour le char sur ce thème, elles sont les bienvenues.
Des places au sein
du bureau vont se libérer, n’hésitez pas à vous présenter lors de l’assemblée
générale si vous voulez en faire partie.
L’ASSEMBLEE GENERALE SE DEROULERA
LE 24 SEPTEMBRE A 20H
EN SALLE DE CANTINE.
UN POT DE BIENVENUE VOUS SERA OFFERT!!!
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 04
JUIN 2019
1.
Bilan
du marché aux fleurs
Nous
avons fait un bénéfice de 500€.
2.
La
Fête de l’école
La
Fête de l’école se déroulera à la salle Depoortere le Samedi 29 Juin 2019 dans
l’après-midi à partir de 17h suivie d’une soirée.
L’installation
se déroulera le vendredi soir à partir de 17h et le samedi à partir de 13h (dernière
installation et préparation des sandwichs). Nous avons besoin de votre aide même si ce n’est que quelques minutes !!
Les
bons de réservations de vos repas ont été distribués, sachez que nous
travaillons avec des prestataires c’est pour cela qu’un retour de vos commandes
est indispensable !! N’oubliez pas de les rendre avant le
vendredi 14 juin !!
Des
affiches « tenue des stands » vont être mises à disposition afin de
nous organiser au mieux pour que la fête de nos enfants soit réussie ! Ce
jour-là, nous avons besoin d’aide aux stands : « bar »,
« gaufres et barbe à papa », et « sandwichs »
Nous recherchons toujours une personne (ou
plusieurs personnes en relais) qui puisse filmer en binôme avec M. Fiolet la
totalité de la fête afin d’avoir un souvenir de celle-ci sur DVD. Si vous êtes
volontaire, vous pouvez vous manifester auprès de La Directrice, Mme Heye ou de
la Présidente de l’APEL, Mme Dickschat.
3.
L’auberge
Espagnole
L’auberge
Espagnole aura lieu le Mardi 02 Juillet à partir de 19h dans la cour de
l’école.
Elle
poursuit la soirée des remises à l’honneur de Mme Boeyaert et Mme Lydia pour
leur service donné durant toutes ces années.
Et comme
chaque année, nous mettons à disposition nos barbecues. Le principe de
l’auberge espagnole est que chacun amène ce qu’il veut afin de le faire
découvrir ou simplement de le partager avec les autres. Quelques bouteilles d’eau
congelées seront les bienvenues afin de garder nos boissons au frais.
Nous
vous attendons nombreux autour d’un dernier moment convivial avant les
vacances.
INFORMATION IMPORTANTE :
Des postes dans le bureau vont être
vacants, si vous souhaitez intégrer l’équipe n’hésitez pas à venir nous en
parler (membres de l’APEL ou Mme Heye ou Ludivine).
N’oubliez pas que toutes les
manifestations permettent de récolter de l’argent qui est utilisé pour le
bien-être et l’épanouissement de nos enfants. C’est grâce à l’ensemble des
bénévoles que nous pouvons maintenir ses manifestations et ainsi continuer à
améliorer la qualité de vie de nos enfants au sein de l’établissement.
Nos prochains rendez-vous :
- le Mardi 2 Juillet 2019 à 19H00
l’auberge espagnole
- le mardi 10 septembre 2019 REUNION
D’APEL
- le samedi 21 septembre 2019
Kermesse de la rentrée
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 07
Mai 2019
Bilan
de la Fête des familles
Nous
avons fait un bénéfice de 1164€ contre 195€ en 2017.
Nous
avions 200 convives pour cette année alors qu’en 2017 nous en étions +/-100.
Nous
avons bien entendu les nombreux mécontentements concernant le prestataire du
Couscous qui a bien sûr fait un geste commercial. Nous ne pouvions
malheureusement pas l’anticiper. Sachez qu’à l’avenir nous ne travaillerons
plus avec !!!
Nous
tenions à vous présenter encore toutes nos excuses.
Le
Marché aux fleurs
D’après
les quantités vendues, nous pouvons espérer avoir un bilan à l’équivalence de l’année
passée. Celui-ci sera fait pour la prochaine réunion.
La
Fête de l’école
La
Fête de l’école se déroulera à la salle Depoortere le Samedi 29 Juin 2019 dans
l’après-midi à partir de 17h suivie d’une soirée.
L’ensemble
du matériel a été commandé.
L’installation
se déroulera le vendredi soir à partir de 17h et le samedi à partir de 12h
(dernière installation et préparation des sandwichs). Vous êtes les bienvenus pour
nous aider à la préparation.
Comme
l’an dernier, vous pourrez passer des commandes de sandwichs, frites, assiettes…
Les bons de réservations vous seront remis d’ici quelques jours.
Nous
aurons besoin d’aide pour la tenue du bar et différents stands (bonbons, gaufres,
barbe à papa, …).
Nous recherchons une personne qui puisse
filmer en binôme avec M. Fiolet la totalité de la fête afin d’avoir un souvenir
de celle-ci sur DVD. Si vous êtes volontaire, vous pouvez vous manifester
auprès de La Directrice, Mme Heye ou de la Présidente de l’APEL, Mme Dickschat.
L’auberge
Espagnole
L’auberge
Espagnole aura lieu le Mardi 02 Juillet à partir de 19h dans la cour de
l’école.
Comme
chaque année, nous organisons notre barbecue habituel où chacun amène ce qu’il
veut afin de le faire découvrir ou simplement de le partager avec les autres.
Nous vous attendons nombreux autour d’un dernier moment convivial avant les
vacances.
INFORMATION IMPORTANTE :
Des postes dans le bureau vont être
vacants, si vous souhaitez intégrer l’équipe n’hésitez pas à venir nous en
parler (membres de l’APEL ou Mme Heye ou Ludivine).
N’oubliez pas que toutes les
manifestations permettent de récolter de l’argent qui est utilisé pour le
bien-être et l’épanouissement de nos enfants. C’est grâce à l’ensemble des
bénévoles que nous pouvons maintenir ses manifestations et ainsi continuer à
améliorer la qualité de vie de nos enfants au sein de l’établissement.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 4 Juin 2019 à
19H30 en salle de cantine
-bilan du marché aux fleurs
-fête d’école
-auberge espagnole
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 05
Mars 2019
1.
Le bilan
du Marché de Noël :
Le Marché de Noël a rapporté 2053,56 € de bénéfices.
2.
La Fête
des familles
La
Fête des familles aura lieu à la salle Rocheville le Samedi 09 Mars 2019 à
partir de 19H. Au programme : animations gratuites structure de ballons et
maquillage entre 19H30 et 20H30, pendant l’apéritif ; et DJ Antonin pour
la soirée dansante. Le repas est prévu vers 21H00.
La décoration
de la salle se fera sur le thème « Les Mille et une nuit ». L’APEL
préparera la salle le Samedi à partir de 9H00. Nous cherchons des
volontaires pour venir nous aider alors n’hésitez pas… (nous aurons aussi
besoin d’aide pour ranger soit le Samedi soir, soit le Samedi matin).
Une tombola
sera organisée pour gagner des lots, sous forme d’enveloppes à acheter.
119
adultes et 46 enfants seront présents à cette soirée.
L’APEL
remercie les partenaires qui offrent des lots pour la tombola lors de la fête
des familles (Leroy Merlin, Restaurant Le Grenier, Restaurant Pirates Paradise,
Laserweez, Weez Jump, Algocéane,…).
3.
Le
Marché aux fleurs
Le
Marché aux fleurs aura lieu cette année le Vendredi 03 Mai 2019 à partir de
7H00 dans la cour des élémentaires.
Des
bons de commande seront distribués à partir de la semaine prochaine, qu’il
faudra rendre le 1er Avril au plus tard.
4.
La
Fête de l’école
La
Fête de l’école se déroulera à la salle Depoortere le Samedi 29 Juin 2019 dans
l’après-midi et en soirée.
Nous recherchons une personne qui puisse
filmer la totalité de la fête afin d’avoir un souvenir de celle-ci sur DVD. Si
vous êtes volontaire, vous pouvez vous manifester auprès de La Directrice, Mme
Heye ou de la Présidente de l’APEL, Mme Dickschat.
5.
L’auberge
Espagnole
L’auberge
Espagnole aura lieu le Mardi 02 Juillet en soirée.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 07 Mai 2019 à
19H30 en salle de cantine
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 15
JANVIER 2019
L’APEL vous présente ses meilleurs vœux
pour 2019 et surtout une très bonne santé.
1.
Le bilan
du Marché de Noël :
Le
Marché de Noël a permis de récolter environ 2000€ de bénéfices (nous attendons la
facture définitive d’INITIATIVE pour connaître le montant exact).
Les
chants de Noël par les élèves ont été bien appréciés. Il serait souhaitable qu’en
amont du prochain Marché de Noël, un affichage puisse indiquer les horaires de
passage de chaque classe afin que les parents puissent venir écouter leur(s)
enfant(s).
2.
La Fête
des familles
La
Fête des familles aura lieu à la salle Rocheville le Samedi 09 Mars 2019 à
partir de 19H. Au programme : animations gratuites structure de ballons et
maquillage (probablement durant l’apéritif) et DJ Antonin pour la soirée
dansante.
La décoration
de la salle se fera sur le thème « Les Milles et une nuit ». L’APEL
préparera la salle le Samedi à partir de 9H00. Nous cherchons des
volontaires pour venir nous aider alors n’hésitez pas…
Le prestataire
retenu pour faire le repas est « La poêlée gourmande ». Nous
rappelons que celui-ci est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les
enfants âgés de 3 à 10 ans, c’est 8€ et pour les adultes 17€. Le tarif comprend
1 boisson, le repas et le dessert.
Une tombola
sera organisée pour gagner des lots.
Nous vous rappelons que les bons de
commande sont à rendre au plus tard le Vendredi 01er Février 2019
dans la boîte aux lettres de l’APEL.
VENEZ
NOMBREUX, EN FAMILLE, AVEC VOS AMIS, PARTAGER CE MOMENT DE
CONVIVIALITE !!!
3.
Le
Marché aux fleurs
Le
Marché aux fleurs aura lieu cette année le Vendredi 03 Mai 2019 à partir de
7H00 dans la cour des élémentaires.
4.
La
Fête de l’école
La
Fête de l’école se déroulera à la salle Depoortère le Samedi 29 Juin 2019 dans
l’après-midi et en soirée.
L’APEL
remercie la Mairie de Neuville-en-Ferrain qui verse une subvention de 750€ à l’association
pour financer les projets de l’école.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 05 Mars 2019
à 19H30 en salle de cantine
Autour d’une CREPE PARTY
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 04 DECEMBRE 2018
1.
La Saint Nicolas :
Saint Nicolas et son âne viennent à l’école Jeudi 06 Décembre 2018 au
lieu du Vendredi 07 Décembre 2018. A cette occasion, des coquilles, guimauves
et clémentines seront distribuées aux enfants.
Une séance de préparation au cross aura lieu ce même jour pour les élèves
de CE2, CM1 et CM2.
2.
Marché de Noël :
Le Marché de Noël aura lieu le Vendredi 21 Décembre 2018 de 7H30 à 17H30
en salle de psychomotricité. Les élèves des classes élémentaires chanteront
des chants de Noël tout au long de la journée. Un affichage, au sein de
l’école, indiquant les horaires de passage des classes permettra aux parents
qui en ont la possibilité de venir écouter les enfants.
Les ateliers créatifs se poursuivent dans le but de préparer ce Marché de
Noël. Vous pouvez nous rejoindre le Samedi 08 et le Mercredi 12 Décembre 2018 à
partir de 14H00 en salle de cantine des maternelles. En revanche, la séance du
Samedi 15 Décembre 2018 est annulée puisqu’une manifestation est prévue au sein
de l’école ce jour-là.
Les boîtes métalliques que vous avez commandées seront distribuées
courant de la semaine prochaine. Par contre, les coquilles seront distribuées
le 21 Décembre 2018.
MERCI DE PREVOIR DES SACS POUR
RECUPERER VOS COMMANDES.
3.
Fête des familles :
La fête des familles du Samedi 09 Mars 2019 se fera autour d’un couscous.
Il y aura par ailleurs une animation pour les enfants durant la soirée
(sculpture ballons et maquillage).
4. Marché aux fleurs :
Le marché aux fleurs se tiendra le Vendredi 03 Mai 2019 devant la cour
des élémentaires.
5.
Fête de l’école :
La fête de l’école aura lieu le Samedi 29 Juin 2019 dans l’après-midi et
en soirée.
6.
L’auberge espagnole :
L’auberge espagnole se fera au sein de l’école le Mardi 02 Juillet 2019
en soirée.
7.
Achat de matériel :
Afin d’améliorer le bien-être et le confort des enfants et enseignants en
classes de maternelle, l’APEL investit cette année dans l’achat de stores
occultants et anti-feu pour la classe de toute petite section et petite section
de Madame AUDREY.
Par ailleurs, l’APEL étudie la possibilité d’investir dans l’achat de 2
paniers de basket pour changer ceux en place.
8. Sécurité à l’école :
Un rappel sur les règles de sécurité (cf règlement intérieur de l’école)
va être fait suite à un incident qui s’est produit récemment à la sortie de
l’école.
9. Flash mob organisé par la classe de CM1 (Mme CAU) :
La classe de CM1 organise un flash mob dans la cour des élémentaires le
Samedi 15 Décembre 2018 à 15H00. Des informations à ce sujet sont disponibles
sur le Facebook de Sandra Lacordaire et S&CO Productions. Un
stand buvette et gâteaux sera mis en place. VENEZ NOMBREUX partager ce moment
de convivialité !!
L’équipe d’APEL vous souhaite de
bonnes fêtes de fin d’années.
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 15 Janvier
2019 à 19H30 en salle de cantine
où nous ferons le bilan du Marché de
Noël et le point sur les manifestations à venir.
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 16 OCTOBRE 2018
1.
Le bilan des allumoirs :
Suite à la vente des lampions, nous avons fait un bénéfice de 80€.
L’APEL remercie les bénévoles pour la réalisation des décorations du
char.
Madame La Directrice informe que l’école va acheter un groupe électrogène
pour pouvoir diffuser de la musique et illuminer le char lors du défilé.
2.
Projet avec INITIATIVES :
Les enfants de chaque classe ont dessiné un bonhomme qui sera reproduit
sur une boîte métallique (1 boîte par classe avec le bonhomme de chaque enfant)
puis vendu au moment de Noël. Les enfants qui font leur rentrée scolaire en
Novembre feront leur dessin après les vacances de la Toussaint.
3.
Saint Nicolas :
Le Vendredi 7 Décembre, Saint Nicolas viendra à l’école accompagné de son
âne. A cette occasion, l’APEL offrira à chaque enfant une coquille Saint
Nicolas, des guimauves et clémentines.
4.
Coquilles de Noël :
Cette année, nous vous proposons des coquilles au sucre ou au chocolat.
Un bon de commande a été distribué à chaque enfant. Le talon, accompagné du
règlement, est à rendre au plus tard le Mardi 6 Novembre.
5.
Marché de Noël :
L’APEL organisera le Vendredi 21 Décembre son traditionnel Marché de
Noël. Nous cherchons des parents volontaires pour organiser son bon
déroulement. Nous vous invitons à nous rejoindre lors des ateliers créatifs
(fabrication d’objets) qui auront lieu en salle de cantine à partir de
14h :
Samedi 24 Novembre Samedi 08 Décembre
Mercredi 28 Novembre Mercredi 12 Décembre
Samedi 1er Décembre Samedi 15
Décembre
Mercredi 05 Décembre
Des compositions florales vont être réalisées le Mercredi 19 Décembre. Pour
se faire, nous avons besoin de pots. Si vous en avez et que vous ne les
utilisez pas, n’hésitez pas à les ramener à l’école.
6.
Achat de matériel :
Afin d’améliorer le bien-être et le confort des enfants et enseignants en
classes de maternelle, l’APEL a le projet d’investir cette année dans l’achat
de stores occultants et anti-feu.
Dans ce cadre, nous souhaitons savoir si parmi les parents
des enfants ou leur entourage, il y a des professionnels qui pourraient nous
conseiller en la matière et poser les stores dans les classes concernées. N’hésitez
pas à venir vers nous ou Madame La Directrice à ce sujet.
7.
Les actions du second semestre :
-
09
Mars 2019 : Fête des familles avec un repas chaud à définir
-
03
Mai 2019 : Marché aux fleurs
-
29
Juin 2019 : Fête de l’école : Suite aux résultats du sondage, la fête
de l’école aura lieu en soirée avec la possibilité de restauration (frites,
sandwichs). L’APEL, en accord avec les enseignants et Madame La Directrice,
réfléchit à la mise en place de différents stands animation (maquillage, magie,
ballons à sculpter, etc…)
-
02
Juillet 2019 : Auberge Espagnole au sein de la cour des élémentaires.
-
Par
ailleurs, nous sommes en discussion avec le corps enseignant pour organiser des
Olympiades, un cross ou une course relais lors du second semestre.
8.
Lâcher de ballons lors de la fête de
la rentrée :
Notre prochain rendez-vous :
Réunion d’APEL le Mardi 04
Décembre 2018 à 19H30 en salle de cantine
où nous ferons le point sur les
ateliers créatifs pour le Marché de Noël et nous aborderons l’organisation
de la fête de l’école.
|
33 ballons ont été
retrouvés. Les enfants concernés se verront offrir par l’APEL une carte cadeau.
COMPTE-RENDU
DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’APEL
DU MARDI 25
SEPTEMBRE 2018
1. Bilan Moral (de la présidente Marjorie
Dickschat)
Les missions de l’Association des
parents d’élèves sont :
-soutenir activement les projets des enseignants,
-apporter du dynamisme à l’établissement en s'investissant
régulièrement dans la vie de l'école
-améliorer le bien-être et le confort des enfants par
l'achat de matériel , l'aménagement des espaces jeux, la réfection des
classes...
L’association fait le lien entre l’école, les enseignants et
les parents d’élèves. Elle se compose d’un bureau élu et de parents et
grands-parents bénévoles sans qui les projets ne pourraient aboutir.
Mme Dickschat tient à remercier
l'ensemble des bénévoles pour leur investissement et leur engagement.
L’association ne peut fonctionner sans une équipe, c’est pour cela que nous
avons besoin de votre aide et nous comptons sur vous ! Mme Dickschat remercie
également l'équipe éducative et la directrice de l'école qui sont toujours en
soutien avec les projets de l'APEL.
2. Bilan financier
L’année 2017/2018 a été une
nouvelle fois très satisfaisante pour l’association. Celle-ci a été marquée par
l'organisation de belles manifestations qui a permis de récolter des fonds en
faveur de l'école mais qui a également participé à réunir les familles et le
personnel éducatif dans une ambiance conviviale.
Voici en détail les différentes
actions menées par l’APEL :
-Fête de la rentrée (moment festif
permettant de se retrouver, d’accueillir
les nouveaux parents et de présenter l’équipe éducative) ;
-Participation aux allumoirs ;
-Participation à la fête de St Nicolas
dans l'école ;
-Marché de Noël ;
-Loto ;
-Marché aux fleurs ;
-Fête de l’école (chaque année, cette
fête demande un investissement important de la part des enfants, des
enseignants et de l’association de parents d’élèves. Une fois encore, le
spectacle a été d’une grande qualité. Merci aux parents qui ont apporté leur
aide précieuse à l’organisation de cet événement attendu de tous).
Cette année
encore nous avons fait le choix en partenariat avec la directrice et les
enseignants d'investir un maximum d'argent afin d'améliorer les conditions
d'accueil de nos enfants. Ainsi, tout ce qui a été récolté a été investi dans
le tracé de dessins dans la cour des maternelles. Nous avons également
participé à l'excellent projet vidéo des CM1 pour l'achat d'une caméra.
3. Élection du bureau
Présidente : Mme Marjorie
Dickschat
Vice-président : Mr Alexandre
Quagebeur
Trésorière : Mme Marie Hélène
Vercruysse
Vice-trésorier : Mr Brondel
Frédéric
Secrétaire : Mme Aurélie Gosset
Vice-secrétaire : Mme Fanny Cucheval
Nos prochains
rendez-vous :
-Samedi 6 octobre à partir de 9h
préparation du char pour les allumoirs dans la cour de l'école.
-Vous serez prochainement consultés
sur le déroulement de la fête d’école.
-Prochaine réunion d'Apel le mardi
16 Octobre à 19h30.
COMPTE RENDU DE LA
REUNION DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2018
1.
Le bilan 2017-2018 :
Nous avons
fait un rapide bilan de l’année dernière que nous développerons lors de
l’assemblée générale. Nous avons évoqué les projets et manifestations menés au
cours de l’année comme la réalisation des tracés en cour de maternelles.
2.
Les dates 2018-2019 :
Voici les dates importantes :
22 septembre 18 Kermesse
de la rentrée 9
mars 19 Fête des familles
25 septembre 18 Assemblée générale de l’APEL 3
mai 19 Marché aux fleurs
29 septembre 18 Lavage de voitures 29 juin 19 Fête de
l’école
6 octobre 18 Fête des Allumoirs
7 décembre 18 Saint Nicolas
9 décembre 18 Cross
21 décembre 18 Marché de Noël
Avant
chaque manifestation, un rappel sera réalisé sur les affichages à l’extérieur
de l’école ainsi que par un document transmis en classe. Vous pourrez aussi
retrouver toutes les informations de ces événements sur le site internet (www.lacordaireneuville.fr)
3.
La kermesse :
Elle aura lieu le 22
septembre à partir de 11h dans la cour des élémentaires. Ce sera l’occasion
de rencontrer l’équipe pédagogique, les membres de l’APEL. S’en suivra un
lâcher de ballons !!!
Il y aura également la possibilité de vous restaurer
(boissons, frites, sandwichs, gâteaux). Si vous le souhaitez, vous pouvez
confectionner des gâteaux.
Afin d’organiser au mieux cet événement, nous avons besoin de
vous le samedi 22 septembre 2018 à partir de 8h. Si vous êtes disponible, vous
pouvez nous l’indiquer par mail à l’adresse suivante : apelacordaire@gmail.com
Merci par avance de
votre aide.
L’ASSEMBLEE GENERALE SE DEROULERA LE 25
SEPTEMBRE A 20H EN SALLE DE CANTINE.
UN POT DE BIENVENUE VOUS SERA OFFERT !!!
COMPTE-RENDU
DE LA REUNION D'APEL
MARDI 15
MAI
ORDRE DU JOUR:
➢
Investissements
➢
Fête d' école
➢
Auberge Espagnole
Investissements:
Cette année encore l'APEL investit
pour nos enfants. Le projet de dessins au sol dans la cour
des maternelles , proposé par les
institutrices, a été accepté et sera financé à hauteur de 4920€.
Fête d'école:
La
fête de l'école est l'événement attendu de tous en cette fin d'année. C'est
toujours un grand spectacle et aussi un
moment privilégié de partage entre les enseignants, les parents et les enfants. Cette année notre fête d'école
commencera dès 16h et se prolongera en soirée ! Cette nouvelle organisation nous permet de vous proposer ensuite un
apéritif et de la petite restauration
autour d une soirée dansante, conviviale et familiale !! Un bon de
commande sera transmis rapidement
afin que vous puissiez réserver vos sandwichs et frites !
Il y aura
également un espace gourmandise avec boissons et gâteaux, nous ferons appel à vos
talents de pâtissiers !!!Des
cartes de 10€ et 5€ seront à votre disposition le jour de la fête de l’école pour vos consommations sur
place (boissons, gâteaux, friandises…).
Nous
aurons également besoin d’aide pour la préparation de la salle, des sandwichs… N’hésitez pas à vous inscrire en notant vos
disponibilités sur les affiches qui seront prévues
à cet effet.
Comme
les années précédentes, dans le cadre du plan vigipirate et pour la sécurité de
tous , nous avons fait appel à une
société de vigiles. L’entrée dans la salle se fera uniquement sur présentation de votre carte d'invitation que
vous pourrez retirer en temps voulu auprès des enseignants
ou du secrétariat.
Auberge Espagnole
Cette année notre célèbre auberge Espagnole aura lieu le vendredi 29
juin dès 19h. L'occasion de
clôturer cette année scolaire ensembles autour d'un barbecue et de plats, chips, boissons et gâteaux apportés et
partagés par tous !!
PROCHAINE REUNION
MARDI 5 JUIN
19H30
(salle de cantine
des maternelles)
COMPTE RENDU DE LA REUNION
DU MARDI
13 MARS 2018
1. Le Loto
Le loto de l’école se déroulera
le dimanche 15 avril 2018 à la salle
Roger Craye à partir de 14h.
Pour y participer, un coupon sera
transmis fin de semaine. Les places sont
limitées à 150 personnes.
Vous pourrez ainsi nous indiquer
le nombre de grilles souhaitées (valeur
de la grille : 2€).
Afin d’organiser cet événement,
nous avons besoin de 10 personnes le samedi 14 avril à 14h. Si vous êtes
disponible, vous pouvez l’indiquer sur le coupon réponse du loto.
Nous avons également besoin de
lots. Si vous en avez, vous pouvez contacter Alex au 06.87.74.40.16 ou par
mail : apelacordaire@gmail.com (Un grand merci à ceux qui ont déjà
contribué).
Merci par avance de votre aide.
2. Le Cross
Il se déroulera le jeudi 19 avril 2018 à partir de 9h (retour
à l’école prévu pour 13h20). Près de 14 courses (7 garçons et 7 filles) auront
lieu soit au stade municipal Noël
Liétaer soit au stade Depoortere.
Nous tenons à vous rappeler qu’un pique-nique
est à prévoir pour cette journée.
Afin d’organiser cet événement,
nous avons besoin de 10 personnes le mercredi 18 avril 2018 à 14h. Si vous êtes disponible, vous pouvez nous
l’indiquer par mail à l’adresse suivante : apelacordaire@gmail.com
Merci par avance de votre aide.
3. Le marché aux fleurs
Il se déroulera le vendredi 18 mai en journée et le samedi 19 mai au matin. Il se situera dans la cour des élémentaires.
Pour cet événement, nous avons
besoin de cartons vides de type ramettes de papiers ou plus grands. Vous pouvez
les déposer à l’accueil de l’école. Merci par avance pour votre aide.
4.
La
fête de l’école
Elle se déroulera le samedi 16 juin à partir de 16h30 et se
poursuivra par une soirée dansante.
Nous recherchons des commerçants
souhaitant apparaître sur la plaquette diffusée lors de la fête de l’école.
Nous proposons des encarts publicitaires au format carte de visite (valeur
20€).
Si cela vous intéresse, vous
pouvez nous contacter par mail.
LA PROCHAINE REUNION SE DEROULERA LE
3 AVRIL A 19H30 EN SALLE DE CANTINE.
COMPTE-RENDU
DE LA REUNION D'APEL
MARDI 7
JANVIER
ORDRE DU JOUR :
➢
Bilan rapide du Marché de Noël
➢
Préparation du loto des familles
➢
Cross de l'école
➢ Marché
de Noël :
Cette année encore le marché de Noël
a été apprécié de tous !!Beaucoup de « gourmands » ont également commandé des coquilles !
Nous remercions les parents et
grands-parents qui ont fait de cette journée une réussite, grâce à leur investissement dans la confection d'objets,
de magnifiques compositions florales et à leur
présence lors du marché.
Nos chérubins ont notamment savouré
la visite du Père Noël !!
Merci encore !!
➢ Loto
:
Nous vous
rappelons que le loto aura lieu le dimanche 15 avril 2018 après-midi à la salle
Roger Craye à Neuville en
Ferrain.
Une
invitation vous sera remise bientôt. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées
!! Il y aura également un espace gourmandise avec boissons et gâteaux, nous
ferons
appel à vos talents de pâtissiers !!!
Nous sommes
à la recherche de lots, n'hésitez pas à contacter le bureau de l'APEL par mail (apelacordaire@gmail.com).
➢ Cross
de l'école :
Le
Cross de la Saint Nicolas ayant été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques, l'école a décidé
d'organiser son propre cross pour les primaires. Il aura lieu
le 19 avril au stade Liétaer à partir de 9h.
Les enfants y seront amenés par leurs enseignants, nous comptons néanmoins sur la présence des parents qui pourrons
les encourager !
PROCHAINE REUNION
MARDI 13 MARS
19H30
(salle de cantine
des maternelles)
Compte
rendu de la réunion du mardi 5 décembre 2017
Sujets traités :
-
La Fête de St Nicolas
-
Le marché de Noël
-
Le loto
-
Calendrier des professeurs Fête de la St Nicolas :
Visite de St Nicolas , avec son
âne, le vendredi 8 décembre à l’école.
Comme chaque année, l’APEL a offert, à
chaque enfant, une coquille au sucre, des clémentines ainsi que quelques
bonbons.
Le marché de Noël :
Il se tiendra le vendredi 22
décembre de 7h30 à 17h30.
Si vous êtes disponibles pour nous aider à préparer, à tenir la salle
(même un moment) et à tout remettre en
ordre … vous êtes les bienvenus !
De plus, nous lançons un appel aux
parents créateurs ; si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas à les
concrétiser ! Nous recherchons des objets, compositions….. à mettre en vente.
Nous sommes également à la recherche de pots pour nos
compositions florales, ainsi que de petits pots en verre type Nutella.
Loto :
Le loto se tiendra le dimanche 15 avril
2018. Il aura lieu salle Roger Craye (à côté de l’église Ste Thérèse et de la
crèche « les ‘p’tits loups »).
Comme d’habitude
nous recherchons des lots, si vous en avez nous vous remercions de les déposer
à l’école.
Nous pouvons également vous fournir un formulaire de demande de
lots.
Divers :
Calendrier des professeurs : Il est déjà disponible
et mis en vente au tarif de 4 € !!
Prochaine
réunion : Mardi 9 janvier 19h30 à la cantine ; avec la galette des Rois, venez nombreux ! ! ! !
_____________________________________
COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'APEL
DU MARDI 3 OCTOBRE 2017
1. BILAN MORAL (d'Alexandra Vossaers, présidente) :
La mission de l'Association des parents d'élèves est
d'apporter une aide financière et matérielle aux différents projets
pédagogiques et culturels ; mais aussi d'améliorer les conditions d'accueil de
nos enfants.
L'Association fait le lien entre l'école, les enseignants
et les parents d'élèves.
Elle se compose d'un bureau élu et de parents et
grands-parents bénévoles sans qui les projets ne pourraient aboutir.
Mme Vossaers remercie d'ailleurs tous les membres de
l'association et tous les bénévoles pour leur engagement et leur motivation.
Une association ne peut fonctionner correctement sans une équipe.
Elle rappelle également que l'APEL ne pourrait mener à bien
ses missions sans l'équipe enseignante qui est à notre écoute et nous soutient
dans l'ensemble des actions. Un grand merci également à la directrice de
l'école qui est toujours à l'écoute des projets de I IAPEL.
L'année 2016/2017 a été une nouvelle fois très
satisfaisante pour l'association. Celle-ci a été marquée par l'organisation de
belles manifestations qui a permis de récolter des fonds en faveur de l'école
mais qui a également participé à réunir les familles et le personnel éducatif
dans une ambiance conviviale.
Voici en détail les différentes
actions menées par l'APEL :
-Fête de la rentrée (moment festif
permettant de se retrouver, d'accueillir les nouveaux parents et de présenter
l'équipe éducative) ;
-Participation aux allumoirs ;

-Participation à la fête de St
Nicolas dans I l école ;
-Marché de Noël ;
-Soirée familiale •
-Marché aux fleurs ;
-Fête de l'école (chaque année,
cette fête demande un investissement important de la part des enfants, des
enseignants et de l'association de parents d'élèves. Une fois encore, le
spectacle a été d'une grande qualité. Merci aux parents qui ont apporté leur
aide

précieuse à l'organisation de
cet événement attendu de tous).
Toutes ces manifestations nous
permettent de réunir 5128, 70 euros. Cette année encore nous avons fait le
choix en partenariat avec la directrice et les enseignants d'investir un
maximum d'argent afin d'améliorer les conditions d'accueil de nos enfants :
-Achat d'un chalet:2002 euros
-Participation à l'équipement de
tablettes:5000 euros -Installation de rétroprojecteurs-.644 euros
-Tricycles pour les classes de maternelles:610 euros
-Petit matériel divers
2. BILAN
FINANCIER .
Le bénéfice tiré des différentes actions menées par l'APEL
pour l'année scolaire 2016/2017 s'élève à 5128€.
8890€ ont été
investis dans différents achats énumérés par Mme Vossaers précédemment.

Cela inclus
différentes dépenses d'ordre pédagogique. En effet, l'APEL participe à la
réalisation des cadeaux de Noël, Pâques, fêtes de mères et pères dans les
classes, à hauteur de 5€ par élève.
Le résultat de l'exercice pour l'année 2016/2017 est de —
3762€.
3. ELECTION
DU BUREAU :
Présidente : Mme Marjorie Dickschat Vice-président :
Mme Isabelle Soete
Trésorière : Mme Frederique Descamps
Vice-trésorière : Mme Marie Hélène Vercruysse
Secrétaire : Mme Aurélie Gosset
Vice-secrétaire : Mr Quaegebeur Alexandre
4. REMERCIEMENTS
L'ensemble des membres de I
IAPEL, du bureau
ainsi que les bénévoles, souhaite

chaleureusement remercier
Alexandra Vossaers pour son sincère engagement pendant toutes ces années en
tant que présidente.